L’outil en ligne gratuit de recherche de nom de domaine vous permet de trouver facilement un nom de domaine, de vérifier s’il est disponible et de rechercher plusieurs extensions. La première étape consiste à choisir votre nom de domaine, en fonction de vos besoins, de votre activité et du budget. Cette étape intervient généralement en amont ou au départ de la création du site internet. Il est donc important de bien penser à son nom de domaine. Cherchez maintenant votre nom de domaine et découvrez si ce dernier est disponible, plusieurs extensions de noms de domaine sont scannées.
Rentrez simplement votre requête et l’outil recherche parmi les différentes bases de données. Les noms de domaine en vert sont disponibles, ceux en rouge sont indisponibles. Chaque extension est accompagnée d’un picto de disponibilité et d’une option de réservation en ligne.
L’outil recherche de nom de domaine dévoile les extensions de nom de domaine disponible à l’achat. Grâce à cet outil, vous pourrez ainsi réserver un nom de domaine disponible chez un prestataire. Cliquez simplement sur « réserver » pour être redirigé vers une plateforme de réservation de nom de domaine. En fonction des extensions, le prix sera différent. Vous pourrez également choisir la durée d’enregistrement de votre nom de domaine.
Il est vivement conseillé de réserver toutes les extensions qui sont susceptibles de vous intéresser. En effet, le « Cybersquatting » est une pratique consistant à réserver et enregistrer un nom de domaine d’une marque ayant une extension libre dans l’intention de le proposer à la revente, de nuire la visibilité ou profiter de la notoriété de l’entreprise. Il est primordial pour l’entreprise de protéger la pérennité de la marque en réservant plusieurs extensions, comme le .com, .fr, .net, .eu, etc…